ANGLAIS DES AFFAIRES
toeic
adele planteur
Formation TOEIC

Vous trouverez ici nos formations pour la préparation aux tests TOEIC.
Il est désormais possible de passer le test TOEIC® Listening and Reading depuis chez soi grâce à la surveillance à distance. La dernière heure de formation est réservée au passage de la certification.

TOEIC Listening & Reading avec surveillance à distance :
niveaux évalués: Elémentaire à avancé (A2 - C1 sur le CECRL)

Votre formation peut être entièrement financée par votre compte personnel de formation:
Rendez-vous dans notre onglet « catalogue formation » pour accéder directement à sa description sur le site moncompteformation.fr
Durée 10h – 15h – 30h – 40h

Programme de la formation - Préparation TOEIC 1. Le cursus de formation :

Dans un contexte d’internationalisation croissante, les entreprises requièrent de leurs collaborateurs qu’ils maîtrisent la langue anglaise, la langue internationale des affaires.
Ce module vous permettra de revoir et d’appliquer les fondamentaux de l’anglais des affaires.

2. Contenu du Programme : Phase 1 : Consolidation
  • Amélioration de votre niveau d’anglais.
  • Maîtrise des différentes structures grammaticales et de la logique de la langue anglaise.
Phase 2 : Découverte
  • Exercices d’écoute et de lecture de données afin de s’habituer à la langue anglaise à l’oral.
  • Pratique du QCM (méthodes et astuces)
  • Acquisition de techniques permettant au candidat de gérer son temps.
Appréhender le test du TOEIC L&R
  • Partie 1 : Les photographies
  • Partie 2 : Question-réponse
  • Partie 3 : Les conversations courts
  • Partie 4 : Petits discours
  • Partie 5 : Les Phrases incomplètes
  • Partie 6 : Text completion
  • Partie 7 Compréhension en lecture
  • Les explications de chaque section du test TOEIC
  • Les conseils et astuces de base
  • Analyse d’efficacité / difficulté de chaque partie
Phase 3 : Entraînement

Chaque cours est dédié à une section du TOEIC et fait l’objet d’une importante batterie de questions.
Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, cruciale pour ce type de test.
Des tests blancs sont prévus afin de mettre le candidat dans un réel contexte de test.

Développement de vocabulaire par thème
  • Le développement de l’entreprise: recherche, développement de produits
  • Les repas à l’extérieur: déjeuners professionnels et informels, banquets, réceptions, réservations de restaurant
  • Les loisirs: cinéma, théâtre, musique, art, expositions, musées, média
  • La finance et l’élaboration de budget: banque, investissements, fiscalité, comptabilité, facturations
  • Les activités générales de l’entreprise: contrats, négociations, fusions, marketing, ventes, garanties, planification d’activités, conférences, relations professionnelles
  • La santé: assurance médicale, visite chez le médecin, le dentiste, à la clinique, à l’hôpital
  • Le logement/les biens immobiliers: construction, cahier des charges, achat et location, services d’électricité et de gaz
  • La production: chaîne d’assemblage, gestion des usines, contrôle qualité
  • Au bureau: réunions de conseil d’administration, comités, lettres, notes de service et messages téléphoniques, par fax et électroniques, fournitures et matériel de bureau, procédures internes
  • Les voyages: trains, avions, taxis, bus, bateaux, ferries, billets, horaires, annonces dans les aéroports et les gares, locations de véhicule, hôtels, réservations, retards et annulations
  • Les domaines techniques: électronique, technologie, informatique, laboratoires et matériel connexe, spécifications techniques
  • Le personnel: recrutement, embauche, retraite, salaires, promotions, candidatures à un poste, annonces d’offres d’emploi, pensions de retraite, primes
  • Les achats: courses, commandes de fournitures, expéditions, factures
  • Examen de vos connaissances actuelles, de vos points forts et des axes d’amélioration
  • Mise en place d’un programme de préparation individualisé adapté à vos objectifs en termes de score
3. Objectifs pédagogiques : à l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
  • Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
  • Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  • Comprendre une grande gamme de textes longs.
  • Connaître les 7 parties du test du TOEIC Reading & Listening
  • Gestion du temps en test TOEIC pour le Reading
4. Méthodes et moyens pédagogiques :
  • Ouvrages spécialisés TOEIC
  • Mise en œuvre de méthodologie TOEIC
  • Validation des acquis avec le « homework »
  • Utilisation d’exercices de compréhension orale
  • Entraînement avec un formateur ou une formatrice expérimentée à la préparation TOEIC
  • Travail d’enrichissement du vocabulaire fondamental de la langue anglaise (quizlet)
  • Un résumé de la leçon incluant le nouveau vocabulaire, la grammaire
  • Des tests d’entraînement
  • Une correction détaillée
5. Public et prérequis et outils d’admission :
  • Le public concerné : formation « tous publics »
  • Prérequis : Niveau A2
  • Outils d’admission : Questionnaire analyse des besoins en ligne + test de positionnement et évaluation pré-formation. www.etsglobal.org
6. Durée et modalités d’accueil, organisation et Tarif :
  • X heures de formation
  • Nos stages ont lieu en présentiel ou à distance. Ils se déroulent de 9h à 20h du lundi au vendredi et peuvent débuter à tout moment dans l'année.
  • Pour les formations en distanciel, un ordinateur, tablette avec microphone et caméra (non obligatoire), un logiciel visioconférence (Zoom, Skype, Teams) sont nécessaires.
  • Tarif : veuillez nous contacter.
7. Modalités de Suivi et d’évaluation :
  • Questions orales ou écrites lors des cours
  • Fiches d’évaluation
  • Mise en situation examen et tests TOEIC blanc sont mis à disposition
  • Questionnaire de satisfaction
  • Bilan score en fin de formation
  • Attestation de formation TOEIC Listening & Reading
  • Evaluation formative tout au long de la formation
  • Evaluation sommative via le TEST TOEIC
8. Délai d’accès :
  • 1 mois maximum entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation
9. Accessibilité :
  • Les formations seront donc dispensées soit en entreprise soit dans nos locaux
  • Merci de contacter notre référent handicap pour l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
  • Nous pouvons aussi organiser les formations à distance
10. Contacts :

Pour toute question, veuillez nous adresser un email à contact@speakerscornerlanguage.fr ou nous téléphoner au 06 75 57 72 77(Référent handicap).



soldat
cabine telephone
Adele
06 75 57 72 77
aplanteur@gmail.com